Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
Quel type de rosier choisir ?

 

Rosiers buissons à grandes fleurs

Leur port est dressé, d’une hauteur de 90cm en moyenne. Chaque branche porte 1 à 3 grosses fleurs souvent parfumées. Distance de plantation 40cm. Utilisation en isolé, massifs et pour le «  coin des fleurs à bouquets. »

 

 

Rosiers buissons à fleurs groupées

Ils portent un bouquet de fleurs sur chaque tige. Ils fleurissent aussi les terrasses et balcons. Hauteur moyenne 70cm, espacement 35cm pour une plantation de masse.


 

Rosiers paysagers

Buissonnants (1,20 à 2,00m de haut) ou couvre-sol (40 à 60cm de haut), ils sont de grandes vigueur et ne demandent qu’un minimum d’entretien. Ils créent de superbes effets de masse dans un talus, une haie fleurie ou un massif.

                           


Rosiers miniatures

 

Hauts de 30 à 50cm ils conviennent aux massifs, rocailles et bordures basses, terrasses et balcons. Plantez-les tous les 30cm. Ils fleurissent très bien en pots et en grandes jardinières.

 


Rosiers- tiges et pleureurs

Ils ponctuent les angles des massifs et des pelouses, animent les bordures. Les pleureurs font beaucoup d’effets au centre des pelouses.

 


Rosiers anglais et rosiers anciens

Romantiques, leurs roses sont parmi les plus parfumées. La floraison des rosiers anciens ne se produit qu’une fois en été, celle des rosiers anglais se renouvelle jusqu’aux gelées.

Documents à télécharger

 
Voir la version bureau