Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
Pourquoi choisir la Méthode BARF ?

Chien méthode Barf - Derly

Les chiens, les chats et les furets sont avant tout des carnivores : les croquettivores, ça n’existe pas !

La méthode BARF (pour Biologically Appropriate Raw Food) a été mise au point par un vétérinaire australien, le Docteur Billinghurst, dans l’optique de rapprocher les animaux de leur alimentation naturelle : aliments crus, non transformés, large proportion de viande (jusqu’à 100% dans le cas des chats et des furets).

L’alimentation BARF répond également à une autre problématique : d’où proviennent les ingrédients que l’on trouve dans les croquettes animales ? Les produits BARF sont élaborés uniquement à partir d’éléments naturels, à l’origine connue, et sans aucun additif supplémentaire.

La méthode BARF correspond ainsi au principe établi par Hippocrate : « Que ton alimentation soit ta première médecine. » En proposant pour les chiens, chats et furets un régime composé uniquement d’ingrédients d’origine naturelle, mais aussi présents dans leur alimentation à l’état sauvage.

BARF : retour aux sources

Voilà pourquoi la méthode BARF est également appelée Raw Feeding, une alimentation crue à base de protéines animales et de lipides de haute qualité. A l’inverse, il est recommandé de proscrire les céréales, les glucides et l’amidon, qui font plus de mal que de bien à la santé de votre animal.

Petit chien - Méthode BARFPratique : l’alimentation BARF s’adresse également aux chiots en âge de consommer une alimentation rapide, généralement dès 3 semaines. Dans ce cas, il convient simplement de ramollir un peu la préparation à l’eau tiède afin de faciliter son ingestion.

Dites Adieu aux croquettes et aux préparations industrielles bourrées de produits chimiques, et offrez à votre compagnon à poils un régime alimentaire correspondant à sa physiologie et à ses besoins naturels.

 
Voir la version bureau