Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
Conseils pour vos plantes grimpantes

 

Elles habillent les murs, les clôtures et encadrent les fenêtres. Conduites sur treillages, pergolas ou claustras décoratifs, elles créent des zones d'intimité, des effets "trompe-l'oeil" ou cachent les vues disgracieuses.

 

Plantation

Faites un trou de 80 cm de large et 45 cm de profondeur. Fixez le haut du tuteur qui est vendu avec la plante sur le support définitif pour diriger la végétation vers celui-ci. Mettez en place le végétal avec terreau et engrais en laissant 15 à 20 cm d'écart entre le support et la base des tiges. Tassez légèrement et arrosez copieusement.

La meilleure saison pour planter vos végétaux est l'automne.

 

Entretien

Apportez les mêmes soins (engrais, arrosage, désherbage ...) que pour un arbuste. Ne laissez pas les plantes grimpantes vous envahir : taillez régulièrement pour éviter qu'elles atteignent le toit ou passent chez le voisin.

Passiflore, vigne, clématite, chèvrefeuille, jasmin, rosier grimpant, bignone et glycine doivent être guidés le long d'un support : fils de fer, grillages, claustras. Dans le cas de treillages fixés sur un mur, ceux-ci doivent être écartés du mur par des cales de 10 cm d'épaisseur.

Documents à télécharger

 
Voir la version bureau