La rayon de Noël ouvre dans
jours
heures
minutes
secondes
Nourriture Poissons exotiques

Nourrir ses poissons exotiques

Nourrir ses poissons exotiques

Parce qu'un gourami n'a pas la même taille qu'un néon, il est donc nécessaire d'adapter la taille des aliments. Beaucoup se dise, "que les poissons se débrouilleront". N'oubliez pas que ce sont des poissons élevés en captivité et donc ont été nourris avec une alimentation spécifique que ce soit dans la ferme d'élevage et dans l'animalerie où vous achetez vos poissons.


Dans un bac communautaire, aquarium où se mélange différentes espèces de poissons exotiques, l'alimentation peut semble compliquer.
Il n'en est rien, il suffit juste de connaitre les espèces que l'on souhaite introduire (ou peut être déjà introduite).
S'il existe une alimentation de base qui conviendra à une majorité de poissons exotiques, il faut cependant veiller à nourrir respectivement des espèces peut être plus délicates ou ayant des besoins spécifiques.


Ainsi les mollys par exemple, ont besoin d'un apport en végétaux plus importants que d'autres, les guppys se verront distribuer une alimentation adaptée à leur taille (des aliments fins qui se ramollissent au fur et à mesure qu'ils coulent et "enrichi de spiruline"). Des micros-aliments pour les néons, des pastilles de fonds pour les pléco/ancistrus et d'autres pour les poissons de fond.
Certains aliments seront à distribués pour raviver les couleurs.


Sans oublier certaines friandises qui seront distribuées occasionnellement (1 ou 2 fois pas semaine), n'oubliez pas également la nourriture congelés et vivantes (vers de vases...)

Produits similaires

 
Voir la version bureau