- Bon de commande en ligne
- Dr. Phyto
- Nos promotions
- Nouveau : Ouverture du Club KN1
- Rencontrez Kimberley, ostéopathe animalier !
- Les chats et chiots disponibles
- Les poules disponibles
- Les oiseaux disponibles
- Visite guidée
- Carte Croket'
- Le service toilettage
- Coup de coeur
- Les offres cartes avantages
Les Conures

(famille des psittacidés)
Description :
Il existe 3 groupes de Conure : genre Aratinga (réputé pour être bruyant tel que la Conure Soleil, Jandaya…), genre Phyrrhura (plus discret tel que la Conure de Molinae, Tiriba…) et genre Nandayus (tel que Conure Nanday) originaire d’Amérique du sud ou centrale essentiellement.
Oiseaux sociables, joueurs, affectueux et possibilité de l’apprivoiser.
Les Conures ont la possibilité d’apprendre à parler mais contrairement au perroquet ne sont pas considérer comme d’excellent parleur.
Longévité : 15 à 30 ans
Taille : 22 à 45 cm
Poids : 70 à 150 g
Dimorphisme sexuel : aucun visible chez la plupart des espèces. Un test ADN est indispensable
Reproduction : débute au printemps et peu s’étendre jusqu’à l’été. L’incubation est de 23 à 30 jours pour 3/6 œufs. Les petits sont sevrés au bout de 8 semaines.
Installation :
La cage doit être assez grande pour que la Conure puisse déployer ses ailes et voler d’un perchoir à l’autre de sa cage. Celle-ci doit être équipée : d’abreuvoir, mangeoire, perchoirs, baignoire, fond de cage (sable ou feuille sablée).
Alimentation :
Elle se compose de graines spécifiques, de friandises pour grande perruche (baguette), de fruits et légumes (pomme, raisin, céleri…) Ainsi que des compléments alimentaires (pâtée os de seiche) et vitamines pendant la période de mue ou la couvaison, ou pour entretenir la couleur des plumes.
Soin :
La cage doit se trouver à l’abri des courants d’air et du soleil direct, des odeurs de cuisine et des bruits aigus. L’idéal est une pièce calme avec une température constante (18°C).Celle-ci doit être désinfectée une fois par semaine.