- Bon de commande en ligne
- Dr. Phyto
- Notre savoir-faire
- L'équipe
- Nos services
- La carte avantages
- Nos animations
- Inscription aux événements
- Nos promotions
- Nos conseils pour préparer dès maintenant votre jardin pour l'hiver
- Les bulbes potagers à l’automne : pourquoi ? Comment ?
- Comment prendre soin de mes arbres ?
- La préparation du potager dès l'automne
- Comment avoir un beau gazon ?
- Nouvelle serre à plantes vertes : timelapse du réaménagement !
- Comment créer un oasis de verdure en intérieur ?
- Devis gratuit
- Visite guidée
- Comment hiverner sa piscine ?

Choux, oignons, ail, estragon, fraisiers... Avant de planter vos bons fruits et légumes, l'automne est la saison idéale pour préparer son potager pour l'année à venir. Paillage, amendement, rotation des cultures... Votre jardinerie vous explique tout !
Bichonnez la terre fatiguée
En automne, la terre est fatiguée après vous avoir offert de beaux fruits et légumes toute l'année. Pour l'aider à souffler un peu et à retrouver toute sa fertilité, nous vous conseillons d'enrichir et de nourrir votre sol. D'autant plus qu'en automne, il grouille de petits micro-organismes qui vous aident le maintenir en pleine forme. C'est le moment d'agir ! Engrais, compost, amendement... Vous avez l'embarras du choix !
Le paillage : indispensable pour votre sol
Pour ne pas mettre votre sol sur la paille, pensez au paillage ! Cette technique vieille comme le monde consiste à étaler une surcouche de matériaux qui vont vous permettre de protéger votre sol des intempéries, de limiter le désherbage et l'arrosage, mais aussi favoriser l'activité des petites bêbêtes qui vivent à l'intérieur. Chanvre, miscanthus, écorces, pouzzolane... Nous vous proposons tout ce qu'il vous faut en jardinerie !
Silence, ça tourne !
Une dernière chose avant de vous lancer : n'oubliez pas d'effectuer une rotation de vos cultures, à minima sur trois ans : par exemple des légumes feuilles la première année, puis des légumes racine et enfin des légumes grains. Cette technique permet de préserver votre sol et de ne pas l'épuiser en y plantant systématiquement la même chose. La rotation des cultures permet également de limiter les infestations : si les chenilles ont repéré un bon coin où se régaler de choux, vaut mieux qu'elles ne connaissent pas l'adresse l'année suivante !