- Bon de commande en ligne
- Dr. Phyto
- Notre savoir-faire
- L'équipe
- Nos services
- La carte avantages
- Nos animations
- Inscription aux événements
- Nos promotions
- Nos conseils pour préparer dès maintenant votre jardin pour l'hiver
- Les bulbes potagers à l’automne : pourquoi ? Comment ?
- Comment prendre soin de mes arbres ?
- La préparation du potager dès l'automne
- Comment avoir un beau gazon ?
- Nouvelle serre à plantes vertes : timelapse du réaménagement !
- Comment créer un oasis de verdure en intérieur ?
- Devis gratuit
- Visite guidée
- Comment hiverner sa piscine ?
Quoi de plus accueillant qu'une maison avec un beau gazon bien fourni, sans mauvaises herbes et d'une couleur verte éclatante ? Cette semaine, votre jardinerie vous aide à accomplir votre quête du gazon presque parfait !
Le semis : quand, comment ?
Le meilleur moment pour semer votre gazon à la fin de l'été et au début de l'automne ! La terre est encore chaude, ce qui va accélérer la germination des graines. Après avoir bien désherbé, préparez un lit de semis avec de la terre à gazon, puis amendez cette dernière avec un engrais organique. Semez, roulez, arrosez et attendez environ 3 semaines : de jolies pousses devraient apparaître !
Le faux-semis : kézako ?
Mais avant, pensez au faux-semis ! Cette technique va vous aider à combattre plus facilement les mauvaises herbes. Pour ce faire, décompactez et émiettez la terre, nettoyez-la, labourez-la et arrosez-la. Les mauvaises herbes vont poussez sous environ 15 jours : retirez-les et semez votre gazon !
Et l'entretien ?
Votre gazon ne restera pas vert et bien fourni toute l'année : il faudra le regarnir dès que le besoin s'en fera sentir. Pour le bien de votre pelouse, pensez également à retirer régulièrement les mauvaises herbes si vous ne voulez pas qu'elles prennent le dessus sur votre beau gazon. En ce qui concerne la tonte, nous vous conseillons de ne pas tondre à moins de 8 cm : la hauteur de l'herbe freine la croissance des mauvaises herbes qui ont besoin de lumière !