- Bon de commande en ligne
- Dr. Phyto
- Notre savoir-faire
- L'équipe
- Nos services
- La carte avantages
- Nos animations
- Inscription aux événements
- Nos promotions
- Nos conseils pour préparer dès maintenant votre jardin pour l'hiver
- Les bulbes potagers à l’automne : pourquoi ? Comment ?
- Comment prendre soin de mes arbres ?
- La préparation du potager dès l'automne
- Comment avoir un beau gazon ?
- Nouvelle serre à plantes vertes : timelapse du réaménagement !
- Comment créer un oasis de verdure en intérieur ?
- Devis gratuit
- Visite guidée
- Comment hiverner sa piscine ?
Le printemps s'invite petit à petit dans nos jardins. Mais qu'en est-il de votre maison ? Est-elle prête à célébrer le réveil de la nature ? Pour transformer votre intérieur en oasis de verdure, votre jardinerie vous donne quelques précieux conseils !
Rempotez les plantes à l'étroit
Au printemps, on rempote les plantes d'intérieur ! Petit à petit, les racines occupent tout l'espace dont elles disposent, formant ainsi une masse compacte. En leur offrant un nouvel environnement, elles pourront de nouveau s'épanouir ! Avant de mettre vos plantes dans un nouveau pot, assurez-vous d'y mettre des billes d'argile pour faciliter le drainage, de bien griffer les racines pour les décompacter et de leur offrir du terreau adapté.
Fertilisez pour nourrir
Hé oui, les plantes aussi ont besoin d'être nourries ! En pleine période de croissance, le terreau n'est parfois pas suffisant. Donnez-leur de l'engrais pour vous assurez qu'elles disposent de tout ce dont elles ont besoin. Qu'il soit liquide, soluble, en bâtonnets ou en granulés, l'engrais devra toujours être appliqué sur de la terre humide pour éviter tout risque de surdosage.
Arrosez judicieusement
Donner de l'eau à ses plantes vertes, c'est bien. Mais leur donner la bonne quantité, c'est mieux ! Notre conseil : au printemps, espacez les arrosages et attendez toujours que la terre ait complètement séché avant de remettre de l'eau. Si vos plantes sont posées sur une soucoupe, veillez toujours à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante à l'intérieur, au risque d'endommager les racines. Pour les cactus, une fois par mois suffit, contre une fois toutes les 3 semaines pour les plantes grasses.
Température & exposition
Pour que vos plantes vertes s'épanouissent complètement au printemps, placez-les à un endroit où la température est inférieure à 20°C. Si vous souhaitez obtenir de belles fleurs, veillez à toujours couper les feuilles mortes et les inflorescences sèches à la base. En ce qui concerne les cactus et les plantes grasses, veillez à les placer au soleil, sans trop les exposer. Avec ces conseils, vous avez de quoi créer une véritable petite jungle d'intérieur !