Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
Anti-parasitaire

Anti-parasitaire

Anti-parasitaire

Il est très important de traiter vos animaux de compagnie contre les parasites extérieurs. Ces derniers peuvent en effet, outre le fait qu'ils causent une démangeaison, transmettre des maladies parfois graves !
Il existe des colliers, des sprays, des pipettes, des shampoings, des poudres, et des comprimés...
Certains sont plus efficaces que d'autres, certains tiennent au contact de l'eau d'autres non... pour connaitre quel produits utiliser sur votre animal, demandez conseils à nos vendeurs !

Attention à la Perméthrine chez le chat ! C’est une substance chimique présente dans de nombreux antiparasitaires pour chien, mais également dans certains produit pour la maison et le jardin (insecticides)
Cette substance provoque des convulsions, hyperthermie, hypersalivation, pertes d’équilibre. Cette intolérance chez le chat est due au défaut d’une enzyme de détoxification commune chez les autres mammifères.
Malheureusement, chez le chat la Perméthrine est mortelle et aucun traitement n’existe à ce jour.
Si vous avez un doute sur le choix d’un produit antiparasitaire, demandez à nos vendeurs du rayon chien-chat.

 

Désagréments et maladies :


LES PUCES :
- Des allergies importantes dues aux morsures de puce, peuvent provoquer chez certains animaux de véritables plaies sur la croupe, les cuisses et la queue.
- Les puces portent souvent des œufs de vers digestifs : les ténias. Votre chien se contamine en avalant une puce lorsqu'il se mordille pour essayer de se gratter. Le ténia peut entraîner des troubles digestifs. Sa présence dans l'intestin du chien se manifeste parfois par la présence de « grains de riz » autour de l'anus, qui sont en réalité des segments de vers se détachant pour se multiplier.

 

LES TIQUES :
Les tiques sont des parasites qui transmettent de nombreuses maladies
La piroplasmose est due à un microscopique parasite du sang que la tique inocule au chien à la fin de son repas de sang et qui détruit ses globules rouges. La destruction des globules rouges provoque la libération d'un grand nombre de toxines entraînant jaunisse et insuffisance rénale. Si elle n'est pas rapidement traitée la Piroplasmose est une maladie mortelle en quelques jours.

L'ehrlichiose, autre maladie transmise par les tiques, présente des symptômes proches de ceux de la piroplasmose mais entraîne un décès encore plus rapide. L'ehrlichiose se rencontre principalement dans les régions du sud de la France. Il n'existe pas à ce jour de vaccin contre l'ehrlichiose. La prévention par traitements antiparasitaires est donc d'autant plus importante au printemps et à l'automne dans les régions concernées.
La borréliose ou maladie de Lyme, transmise également par les tiques, est une nouvelle maladie en provenance des Etats-Unis apparue en France depuis quelques années. Cette maladie, assez rare, peut faire l'objet d'une vaccination. Dans les zones où elle sévît, c'est-à-dire le Nord-est de la France, demandez conseil à votre vétérinaire sur la nécessité de cette vaccination pour votre chien.

Produits similaires

 
Voir la version bureau