La rayon de Noël ouvre dans
jours
heures
minutes
secondes
Croquettes

ALIMENTATION

ALIMENTATION

CROQUETTES :
Il faut toujours privilégier les croquettes issues de l'alimentation industrielle, celles-ci sont étudiées pour répondre aux besoins nutritionnels essentiels des chiens en fonction de leur race, de leur activité, de leur âge et de leur santé. Elles sont donc complète et de nécessite pas d’autres apports.
Il faut bien évidemment accompagner cette nourriture sèche d'eau fraîche, et ce à volonté.


A l'heure actuelle, il existe plusieurs marques, qualités, spécificités de croquettes. Vous pouvez dorénavant, choisir des croquettes, pour chiot, chien adulte, chien stérilisé, les seniors, les sportifs...
Egalement vous pouvez choisir par taille et race. Car certaines races ont plus de spécificités : un chichuaha n'a pas le même appétit ou besoin nutritionnel qu'un dogue allemand par exemple.


Ne jamais changer de croquette du jour au lendemain. Si vous deviez en changer faite une transition, le transit du chien est plus complexe que le notre et sa flore bactérienne plus sensible. Changé sa nourriture sur 1 semaine. en introduisant peut à peut la nouvelle nourriture.


ALIMENTATION HUMIDE :
Les boîtes sont généralement déconseillées si elles sont données en nourriture seule. En effet, elles ne présentent pas un apport suffisent en nutriments essentiels au bon équilibre de votre chien. En effet, les boîtes sont essentiellement composées d'eau sous forme de gelée et, les chiens boivent beaucoup moins d'eau fraîche, ce qui n'est pas bon pour leur organisme (ce qui peut engendrer des problèmes rénaux importants).
De même ne donner que des boîtes, favorisera l'apparition de tartre sur la dentition de votre chien (car il n'y pas de mécanisme de broyage).
Vous pouvez cependant en ajouter quelques cuillères (en fonction de la taille de votre chien), pour l'aider à manger, ou lui faire prendre un médicament.


 

A savoir : Idée reçue, le chien certes possède un odorat sur-développé comparé à l’homme, mais à l’inverse, le nombre de papilles gustatives est presque 6 fois moins important. (environ 1600 pour le chien contre 9000 pour l'homme). Le chien détecte donc le salé, le sucré, l'amer et l'acide. Il n'est donc pas nécessaire de varier son alimentation.

Produits similaires

 
Voir la version bureau