La rayon de Noël ouvre dans
jours
heures
minutes
secondes
Friandises et compléments

Friandises et compléments

Friandises et compléments

Il est important de donner des friandises à votre petit animal afin d'établir un lien de confiance entre vous.

Donc des friandises oui, mais cependant, elles doivent être données de manière tout à fait occasionnelle car en cas de surdosage votre animal risque l'embonpoint, des troubles digestifs et des problèmes de santé (paralysie, cécité…). Il existe actuellement des friandises parfaitement adaptées et spécifiques à chaque animal.

Les compléments alimentaires sont donnés sous forme de gouttes dans l'eau (veillez à donner de l'eau toujours fraiche et dans un biberon ou écuelle propre), de friandises, ou de bloc (pierre à ronger, pierre à sel...), ou de comprimés.

Ces compléments vont venir palier le manque de vitamines, sels minéraux... qui ne peuvent être contenu (disparaissent lors de l'élaboration des granulés) dans l'alimentation industriels.

 

Ps : les cochons d'Inde et les chinchillas, ne fabriquent pas eux même la vitamine C, il est donc indispensable d'en ajouter régulièrement à leur alimentation. Soit par un apport en fruits frais (voir fruits comestibles), soit par un ajout de vitamine C liquide dans leur eau. Une absence de vitamine C contribuera à réduire son espérance de vie, provoquer de gros problème de santé (paralysie par exemple…) et la mort de l’animal inévitablement.

 

Produits similaires

 
Voir la version bureau