Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
Friandises

Friandises

Friandises

Préférez les friandises spécialement conçues pour les chats. (les restes de tables sont à proscrire car souvent trop riches en matières grasse, ils déséquilibrent les apports nutritionnels). Ces friandises ont une grande appétence et leur composition ne déséquilibre pas le régime alimentaire.

 

Il y existe des friandises "plaisirs", pour "la santé" et des "compléments alimentaires".


Pour le plaisir de votre chats vous pouvez lui donner des friandises sous formes de bouchées tendres et moelleuses (avec une large variété de gout : canard, volaille, foie, saumon....) ou croquantes (cela retarde l'apparition du tartre), certaines friandises croquantes sont fourrées de gélatine pour accroitre le plaisir du chat.

 

Il existe enfin un intérêt important du point de vue santé avec certaines friandises : comme des lamelles à mâcher qui, grâce à leur action mécanique sur les dents, limitent la formation du tartre, ou des friandises à base de malt qui favorisent la digestion des boules de poils. Celles-ci peuvent être données régulièrement au vue de leur efficacité.

 

Les compléments alimentaires, peuvent être distribués sous forme de friandises en respectant bien les notices, car s'ils sont efficaces bien utilisés (pour la peau, les poils, l'articulation...), mal dosés ils peuvent avoir des répercutions sur la santé de votre chat.

Il existe des distributeurs de friandises ou de croquettes. Il suffit de remplir ce petit jouet avec vos friandises et votre chat va , en le faisant rouler, fairetomber quelques friandises. Cela permet au chat de grignotter la journée tout en se dépensant  (cela ne vous dispense pas de lui laisser de la nourriture à volonté la 24/24h)

Herbes à chat :

L'herbe à chat (Avoine, Orge et Sorgho) est une aide indispensable pour la bonne digestion de votre chat. Lorsy sa toilette, votre chat avale constamment ses poils. Les poils doivent être éliminés au risque de provoquer des boules de poils dans les intestins et d'avoir des conséquences néfastes pour votre chat. L'herbe à chat permet à votre chat d'éliminer ces poils naturellement.

permet aux chats vivant en appartement de retrouver un comportement instinctif et naturel.

 

 

Produits similaires

 
Voir la version bureau