La rayon de Noël ouvre dans
jours
heures
minutes
secondes
Anti-parasitaires

Anti-parasitaires chat

Anti-parasitaires chat

Il est très important de traiter vos animaux de compagnie contre les parasites extérieurs. Ces derniers peuvent en effet, outre le fait qu'ils causent une démangeaison, transmettre des maladies parfois graves !
Il existe des colliers, des sprays, des pipettes, des shampoings, des poudres, et des comprimés...
Certains sont plus efficaces que d'autres, certains tiennent au contact de l'eau d'autres non... pour connaitre quel produits utiliser sur votre animal, demandez conseils à nos vendeurs !


Désagréments et maladies :


LES PUCES :
- Des allergies importantes dues aux morsures de puces, peuvent provoquer chez certains animaux de veritables plaies sur la croupe, les cuisses et la queue.
- Les puces portent souvent des œufs de vers digestifs : les ténias. Votre chien se contamine en avalant une puce lorsqu'il se mordille pour essayer de se gratter. Le ténia peut entraîner des troubles digestifs. Sa présence dans l'intestin du chien se manifeste parfois par la présence de « grains de riz » autour de l'anus, qui sont en réalité des segments de vers se détachant pour se multiplier.


Ce n'est pas parce qu'un chat ne se gratte pas qu'il n'a pas de puces ! Observez régulièrement la peau de votre chat, des grains noirs (crottes de sang séchées) sont signes de présence de puces !! 1 puce sur votre chat c'est environ 100 œufs dans votre intérieur !

 

LES TIQUES :
La mycoplasmose est la plus connue, mais on rencontrera occasionnellement des ehrlichioses, anaplasmoses, ou encore l'hépatozoonose qui se transmet non pas par morsure, mais lorsque le chat avale une tique contaminée…
Les risques de voir des tiques proliférés sur un chat sont rares, il faut cependant être vigilant !!

 

LES AOUTATS :
Ce sont des acariens présents dans l'environnement (surtout dans l'herbe). L'espèce la plus fréquente est Trombicula autumnalis. Les aoûtats se multiplient quand les conditions climatiques sont favorables. On les retrouve surtout au printemps, en automne et en hiver dans notre région.


Attention à la Perméthrine chez le chat ! C’est une substance chimique présente dans de nombreux antiparasitaires pour chien, mais également dans certains produit pour la maison et le jardin (insecticides)
Cette substance provoque des convulsions, hyperthermie, hyper salivation, pertes d’équilibre. Cette intolérance chez le chat est due au défaut d’une enzyme de détoxification commune chez les autres mammifères.
Malheureusement, chez le chat la Perméthrine est mortelle et aucun traitement n’existe à ce jour.
Si vous avez un doute sur le choix d’un produit antiparasitaire, demandez à nos vendeurs du rayon chien-chat.

 

Produits similaires

 
Voir la version bureau