Le rayon de Noël est ouvert ! Soyez prêts à temps :
Jours
Heures
minutes
secondes
La plantation des bulbes

Spectaculaires en bordures, massifs et plates-bandes, balcons et terrasses, ils s’associent aux vivaces, aux annuelles et aux arbustes ornementaux. A la maison, en pots, ils font preuve d’originalité. Certains peuvent rester en place au jardin et refleurir tous les ans : on dit qu’ils se naturalisent.

 

Plantation

Les bulbes à floraison printanière :
Plantés dès la fin septembre dans une terre bien ameublie, perméable et non gelée, vos bulbes auront une floraison particulièrement belle. Ils s’épanouiront au printemps, chacun à son heure selon la variété, tenez en compte !
Placez les fleurs les plus hautes en fond de massifs. Respectez-les profondeurs et les écartements de plantations spécifiques indiquées sur les emballages. Arrosez et fertilisez régulièrement.

 

                      Bulbes : conseils de plantation        Bulbes : la mise en terre                                                                                       

Déposez le bulbe dans son trou à l’aide d’un plantoir à bulbe ou d’un transplantoir. Comblez le trou avec du terreau de plantation. Tassez légèrement le sol et arrosez.

 

Plantez à une profondeur égale à 2X la hauteur du bulbe. Ne coupez pas le feuillage avant qu’il ne soit fané. Les bulbes en ont besoin pour reconstituer leur réserves nécessaires à la floraison de l’année suivante.

 

Les Bulbes à floraison estivale :
Plantez-les au printemps après les dernières gelées et jusqu’en juin.
Ameublissez le sol sur une épaisseur variant de 10 à 30cm selon la profondeur de plantation recommandée pour chaque variété. Apportez à la plantation un engrais organique, ils aiment un sol riche. Placez les fleurs les plus hautes en fond de massif. Arrosez et fertilisez régulièrement.
En fin de saison quand leur feuillage sera flétri, déterrez les bégonias, dahlias, glaïeuls et cannas puis stockez-les dans un local frais et sec à l’abris du gel.
Iris, hémérocalles, alstroemerias et montbretias sont laissés en place.
(protégez les alstroemerias du gel par un paillage).

Documents à télécharger

 
Voir la version bureau