La rayon de Noël ouvre dans
jours
heures
minutes
secondes
Litières et maison de toilette

Litières

Litières

Quelle litière choisir ? Il exkiste des litières non agglomérantes, agglomérantes, minérales, végétales et à base de silice. Vous en trouverez à tout les budgets.

Si certains chats iront dans n'importe quelle litière, d'autres plus délicats au niveau olfactif ou sensible des pattes.... utiliseront ou non la litière que vous avez choisi (certains chats feront leurs besoins en dehors de leur maison de toilettes car la litière utilisée ne leur conviennent pas !).

 

Les litières non agglomérantes : elles absorbent une grande quantité de liquide et retiennent particulièrement bien les mauvaises odeurs.

 

Les litières agglomérantes : principalement composées d'argile (bentonite), sont dotées d'un fort pouvoir absorbant. Elles forment des boules solides qui facilitent le nettoyage et s'enlève à l'aire d'une pelle, cela permet de garder la litière plus lontemps.

 

Les litières minérales : sont composées d'argile naturelle, elles sont les plus répandues sur le marché.

 

Les litières végétales : 100 % biologiques, elles sont composées de bois, de vieux papiers, de paille et d'autres végétaux. La litière végétale est disponible sous forme agglomérante et non-agglomérante. Elles peuvent être recyclées dans le compost et certaines peuvent être jetées dans les toilettes (sans boucher les tuyauteries car se désagrègent dans l'eau).

 

Les litières de silice : composées de silice, elles absorbent de grandes quantités d'urine, retiennent  véritablement les mauvaises odeurs et elles dégagent peu de poussière. Elles sont un peu plus chers, mais peuvent durer entre 15 jours  à  3 semaines sans être changées (en fonction du nombre de chats). Elles existesnt en cristaux ou poudre fine.

 

Certaines litières à base de gel de silice, permettent de detecter d'éventuels problèmes urinaires en fonction de la couleur de la litière humidifiée par l'urine.

 

Produits similaires

 
Voir la version bureau