- Bon de commande en ligne
- Dr. Phyto
- Nos promotions
- Marques distribuées
- Nos conseils pour préparer dès maintenant votre jardin pour l'hiver
- Les bulbes potagers à l’automne : pourquoi ? Comment ?
- Comment prendre soin de mes arbres ?
- La préparation du potager dès l'automne
- Comment avoir un beau gazon ?
- Nouvelle serre à plantes vertes : timelapse du réaménagement !
- Comment créer un oasis de verdure en intérieur ?
- Devis gratuit
- Visite guidée
- Comment hiverner sa piscine ?
- Coup de coeur
- Les offres cartes avantages
Préparer
Avant d’allumer la plancha, réglez l’inclinaison de la plaque avec les vis ou les pieds situées à l’arrière en fonction des recettes que vous allez préparer : très inclinée pour évacuer les graisses, à plat pour cuire avec les jus. Pensez à vider le bol récupérateur de graisses pendant la cuisson si la graisse est abondante (ex : magrets de canard).
Allumer et préchauffer
Allumez la Plancha et laissez-la chauffer quelques minutes au maximum de sa puissance (la plaque doit être très chaude), puis diminuez le feu avant d’y poser les aliments, et réglez-le pour une cuisson grillée, croustillante et savoureuse.
La plancha doit être très chaude pour atteindre son efficacité et il faut prendre des précautions d’usage en présence d’enfants ou d’ustensiles craignant les fortes températures.
N’oubliez pas que cuisiner, c’est avant tout maîtriser la chaleur. La zone la plus chaude se trouve au-dessus des brûleurs ; elle sera moins élevée dans les angles et sur les côtés ce qui permet de laisser de côté les premiers aliments déjà saisis pour les laisser chauffer à coeur.
Cuisiner, innover
Avec la Plancha, vous pourrez enchaîner les cuissons. En versant un peu d’eau ou de vinaigre blanc et en grattant avec une spatule large, le jus s’écoulera directement dans la gouttière et vous pourrez ainsi procéder à une autre cuisson. Sachez que l’émail ne retient pas les odeurs, ce qui permet de faire cuire sans crainte une viande ou des fruits après des gambas ou du poisson.
Déglacer
Avant que votre plancha ne refroidisse, versez un peu d’eau en grattant les résidus avec une spatule inox. Ne craignez pas de gratter avec insistance, elle est protégée par la triple couche d’émaillage. Laissez refroidir avant de passer un petit coup d’éponge. N’oubliez pas le bol récupérateur de graisses, il passe en lave-vaisselle. Si la plaque est refroidie, rallumez le gaz pour la tiédir et commencer le nettoyage. La plancha doit reprendre son aspect d’origine. Si votre plancha reste dehors, il est conseillé de la protéger avec une housse.